Poursuivre dans sa passion.

Depuis 3 ans maintenant, j’aime retranscrire mes émotions au travers de la photographie et de la vidéo. Mon départ en Australie en 2016 en a été le déclic. 

Au départ, j’avais du mal à parler de “passion” pour cette activité que j’ai découvert que tardivement. Mais j’ai du me faire une raison. Lorsque je passe une grande partie de mes temps libres à vouloir faire des photos et capter des moments avec mon appareil, c’est qu’un changement s’opère

Pendant 3 ans, j’ai appris, ajuster et peaufiner mon oeil de créateur, sans prétention, juste par passion. Avec Pile & Face, un collectif de créateurs formé avec deux potes de promotion, les choses se sont accélérées avec de premiers projets professionnels à gérer. 

J’ai pris un plaisir immense à travailler pendant 1 an et demi sur différents projets audiovisuels en parallèle de mes études. Mais cependant, je ne pensais pas qu’il serait possible de s’y lancer à plein temps. 

Ayant suivi un cursus en école de Management et étant tout fraichement diplômé, il m’était, pendant longtemps, inconcevable de ne pas poursuivre dans cette voie. Trouver un bon job dans une entreprise, avoir une routine quotidienne. 

Mais en prenant du recul, avec de la réflexion, le choix était simple. La vidéo me rend heureux. J’aime développer ma créativité à travers l’image. J’aime ne pas avoir de compte à rendre, à personne, être totalement indépendant quant à l’avenir que je souhaite me donner. 

En lançant mon activité de Freelance, je suis conscient qu’il y aura des contraintes, des difficultés, des incertitudes, quant à la prospérité de cette activité, mais je pense que ca en vaut la peine. Ca vaut la peine de prendre le risque, de sortir de sa zone de confort pour ne pas avoir de remords, de regrets, et pour pouvoir vivre des moments uniques et exceptionnels et être heureux, véritablement.